La Ville de Montrouge poursuit son nouveau projet d’"Art dans la ville" porté par le collectif montrougien Noty Aroz : le Hublot.
Ce collectif invite tous les mois et demi, un street artiste à réaliser une peinture murale circulaire monumentale sur un mur pignon de l'avenue de la République, sur le thème du récit.
La Ville dévoilera samedi 7 janvier à 16h00, le nouveau récit du Hublot : "l'épopée de Gilgamesh".
Le nouveau récit ; l'épopée de Gilgamesh
Le duo Poes & Jo Ber illustre, à quatre mains, le mythe de l'épopée de Gilgamesh, le plus ancien récit ayant des traces écrites. Cette grande aventure paléo-babylonienne possède très peu de représentations graphiques. Poes et Jo Ber y remédient et dessinent les premières lignes d'une fresque sonore, où les protagonistes Gilgamesh et Enkidu, incarnant la culture et la nature, sont sur le point de se rencontrer.
Art dans la Ville : la culture à portée de tous
Forte de sa volonté de conforter Montrouge comme la Ville de l'art contemporain, la Municipalité a lancé le projet "Art dans la ville". L'idée : permettre aux jeunes créateurs de s'exposer dans les rues, les places, les jardins…
Avec "Art dans la ville", l'art contemporain sort des murs du Beffroi et part à la conquête de l'espace public à travers l'installation d'œuvres originales. De quoi permettre aux Montrougiens d'enrichir leur connaissance sur l'art contemporain, d'embellir la Ville et de soutenir les jeunes talents émergents.
Source Ville de Montrouge